Partager sur :

Grand-Est : Les abonnés du TER ne paieront pas en décembre

Suite aux mesures sanitaires en France, le trafic des trains est ajusté pour tenir compte des besoins. La SNCF annonce qu'elle fait aussi un geste pour les usagers.

La SNCF indique que, dans le Grand Est ces derniers jours, elle a pu offrir aux usagers 79% du trafic normal des TER. En raison des dernières décisions gouvernementales face au coronavirus en France, et l'instauration d'une nouvelle forme de confinement, le réseau TER a été ajusté «pour tenir compte des besoins ponctuels constatés». Initialement, 76% du trafic normal devait être maintenu.

«L'objectif est de maintenir toutes les lignes ouvertes, avec un aménagement des circulations permettant de proposer une offre pour les déplacements scolaires et pour les personnels devant rejoindre leur travail», précise la SNCF, dans un communiqué. Pour ceux qui vont se déplacer en train ce week-end, notez que le trafic sera cette fois maintenu à 64%, avec l'accent mis samedi matin et dimanche soir.

Dans ce contexte, la région Grand Est annonce que le prélèvement ne sera pas effectué en décembre pour les abonnés qui ont opté pour le prélèvement mensuel. Les personnels des établissements de santé peuvent, eux, voyager gratuitement dans l'ensemble des trains et cars du réseau TER «durant cette nouvelle période de confinement».

Partager sur :