Logo-Newsletter2.jpg
Activités du Roi du Maroc
Activités du Roi du Maroc

Activités du Roi du Maroc

samedi, 24 décembre 2016 06:26

Le Prix Mandela de la paix décerné au roi Mohammed VI

Écrit par

C'est une belle consécration pour le roi Mohammed VI. Le souverain marocain s'est vu attribuer le Prix Mandela de la paix pour l'année 2016 "pour sa contribution à l’édification d’une société de justice et de paix entre les hommes et les nations", a fait savoir l'Institut Mandela, basée à Bordeaux, dans un communiqué.

L’Organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants, Horizon Sans Frontières a décerné le titre de l’Homme de l’année 2016 au Roi Mohammed VI du Maroc, annonce un communiqué parvenu mercredi à Maglor.

Le roi du Maroc a adressé vendredi une invitation au président russe Vladimir Poutine pour une visite d'Etat dans le royaume, a rapporté le cabinet de Mohammed VI à l'occasion d'une rencontre entre le souverain et un haut responsable russe.

Le ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a promis lundi à Abidjan, que la Côte d'Ivoire mettra tout en œuvre pour que le Maroc puisse recouvrer sa place au sein de l'union africaine (UA) dès le prochain sommet de l'Union africaine (UA).

Les visites de Mohammed VI à Addis Abeba et à Abuja marquent sa volonté de développer ses relations avec les pays d'Afrique Subsaharienne.

Dans le cadre de la stratégie marocaine d’approfondissement de ses liens diplomatiques et économiques avec l’Afrique, de nombreux accords bilatéraux avec l’Éthiopie, Madagascar et, plus récemment, le Nigeria sont le résultat d’une récente tournée royale en Afrique.

Le Roi Mohammed VI du Maroc et le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari ont lancé début décembre à Abuja un partenariat stratégique pour le développement de l’industrie des engrais au Nigeria.

A l'occasion de la Cop22, Paris Match a pu rencontrer le roi Mohammed VI, son fils, le prince héritier Moulay Hassan et son frère, le prince Moulay Rachid, président de l’Association marocaine pour la protection de l’environnement.

Le roi du Maroc Mohammed VI est arrivé dimanche soir 6 novembre à Dakar pour une visite officielle au Sénégal. La huitième depuis son intronisation en 1999.

Joomla templates by a4joomla