Bruxelles : Remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du «e-Challenge de l'Amitié Maroc-Belgique»

Le Consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles a organisé mercredi la cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la première édition du « e-Challenge de l'Amitié Maroc-Belgique », un concours qui vise à découvrir et promouvoir les jeunes talents marocains dans différentes disciplines.

A cette occasion, des Prix symboliques ont été décernés à cinq gagnants âgés entre 9 et 15 ans, qui ont participé à ce concours avec des prestations de leur choix enregistrées en vidéo.

S'exprimant lors de cette cérémonie, le Consul général du Royaume à Bruxelles, Abderrahmane Fyad, a indiqué que le « e-Challenge de l'Amitié Maroc-Belgique » constitue « une tribune supplémentaire pour nos jeunes talents marocains afin de s’exprimer en faveur d’un meilleur vivre et construire ensemble, tout en contribuant à renforcer les liens d’amitié entre les deux Royaumes, le Maroc et la Belgique ».

Cette initiative, qui été organisée par le Consulat en collaboration avec la Banque Chaabi à Bruxelles, a pour but de mettre en valeur non seulement le grand potentiel culturel, artistique, sportif, et d’innovation des Marocains du monde, particulièrement en Belgique, mais également de consolider la culture d’appartenance et de renforcer les liens d’attachement à leur patrie, le Maroc.
La cérémonie a été l’occasion de discerner des prix symboliques à cinq jeunes gagnants âgés entre 9 et 15 ans, qui ont interprété, de leur choix, à travers des enregistrements vidéo, leurs prestations et leurs passions dans divers disciplines.
 

En savoir plus

Par ailleurs, le Consulat a saisi cette opportunité pour honorer deux grandes figures issues de l’ancienne génération de la communauté marocaine vivant en Belgique pour leur contribution et investissement dans les secteurs sportif et artistique.

Il s’agit de Messieurs Laarissi Mohammed, promoteur des jeunes talents dans le domaine du football et Moumen CHARKI, une grande icone de la musique traditionnelle marocaine. Lors de son allocution prononcée à cette occasion, le Consul Général a indiqué que cet évènement constitue une tribune supplémentaire pour nos jeunes talents marocains pour s’exprimer en faveur d’un meilleur vivre et construire ensemble tout en contribuant à renforcer les liens d’amitié entre les deux Royaumes, le Maroc et la Belgique, grandes nations d’accueil et du vivre ensemble.

D’autre part, il a tenu à saluer vivement la forte mobilisation et le soutien des marocains résidant en Belgique notamment à Bruxelles, qui ont toujours été au rendez-vous pour exprimer leur appui indéfectible aux questions suprêmes du Royaume, particulièrement la question du Sahara Marocain.

Français