Partager sur :

En Lorraine, la Compagnie française de la chaussure se relance grâce à Spartoo et Chaussea

L'une des dernières manufactures de chaussures de l’Hexagone, La Compagnie française de la chaussure à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), se relance grâce aux distributeurs Spartoo et Chaussea.

La manufacture de chaussures de l’ex-groupe André, né en 1896 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et devenu Vivarte, poursuit son aventure industrielle après avoir frôlé la disparition pure et simple. L’usine de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), rebaptisée Compagnie française de la chaussure (CFC), a pris un nouveau départ il y a trois ans sous l’impulsion de son ancienne directrice des ressources humaines, Ingride Muller.

La société de 30 salariés, labellisée Entreprise du patrimoine vivant (1,3 million d’euros de chiffre d’affaires en 2020), maintient sa dynamique cette année grâce à deux nouveaux clients. Le site de vente en ligne Spartoo, repreneur notamment de la marque André, lui a confié la fabrication de chaussures pour enfants Little Mary.

Chaussea est une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de chaussures pour hommes, femmes et enfants. 

Lorsque Gaëtan Grieco ouvre son premier magasin à Valleroy, en Lorraine, c'est sous l'enseigne La Chausserie, la marque Chaussea n'apparaissant que dans les années 90. Trois décennies plus tard, Chaussea référence plus de 7000 produits, crée environ 500 modèles par an et vend une paire de chaussures par seconde. Le réseau compte 340 magasins en France et une quarantaine répartis entre la Belgique et le Luxembourg.

Partager sur :