Partager sur :

La SNCF s'est trompée sur le prix des TGV OUIGO. Vivement sa réforme !

Pour un loupé, c'est un loupé réussi. La SNCF, en pleine tourmente articificielle parceque tout le monde veut la réformer sauf les cheminots de la CGT, vient de reconnaître sa bourde tarifaire. L'aller et retour entre Metz/Paris et entre Nancy/Paris ne coûtera pas 14 euros, mais 28 euros.

L'offre sera finalement moins alléchante que prévu. Lundi, la SNCF annonçait fièrement l'arrivée des TGV OUIGO en gares de Nancy et Metz, et la possibilité de réaliser un aller et retour à destination de Paris, pour la modique somme de 14 euros. Maglor, content, en avait rendu compte dans ses colonnes. Mais, hélas ...

Trop beau pour être vrai, les 14 euros correspondent en réalité à un aller simple, a rectifié la SNCF. Le prix de l'aller et retour sera au minimum doublé, et coûtera en réalité 28 euros. Cela reste tout de même bien inférieur au prix classique d'un aller et retour entre Paris et Metz, qui dépasse souvent la centaine d'euros.

La nouvelle offre prévoit un aller et retour quotidien low-cost Metz-Paris, Nancy-Paris et Colmar-Paris, en plus du Strasbourg-Paris déjà existant. Les billets seront mis en vente le 29 mars, et les premiers voyages auront lieu le 7 juillet.

 

Partager sur :