Partager sur :

Laurent Garcia, député et maire de Laxou, prend position sur le désaccord entre l'Espagne et le Maroc

Il n'est pas seulement député de Meurthe-et-Moselle et maire de Laxou, Laurent Garcia est aussi un fils d'immigré espagnol en France. Il se montre donc très sensible aux difficultés diplomatiques que connaissent aujourd'hui l'Espagne et le Maroc au sujet du Sahara occidental.

Le député-maire Laurent Garcia s'est longuement entretenu avec M. Driss El Kaissi, Consul général du Maroc à Strasbourg sur ce sujet d'actualité, en compagnie de Mohamed Ghazili, conseiller municipal de Nancy, délégué aux relations avec le Maghreb.

A l'issue de cette rencontre, le député-maire de Laxou a accordé un entretien exclusif à Maglor TV dans lequel il explique son analyse et sa position. Nous l'avons également interrogé sur l'accord que vient de passer le Maroc avec l'Union Européenne à propos des mineurs isolés étrangers d'origine marocaine.

Certes ce phénomène des jeunes marocains entrés illégalement en France est minime par rapport à l'ensemble des mineurs isolés étrangers accueillis en France. En outre, il ne concerne que Paris. La Lorraine, comme les autres régions, n'est pas concerné. C'est donc le parlementaire national qui est interrogé sur ce sujet.

 

Partager sur :