Le groupe Arenadour a officialisé mardi sa reprise des trois établissements du pôle thermal d'Amnéville en Moselle (Thermapolis, Villa Pompéi et la cure Saint Eloy). Les 277 emplois du site sont préservés.
Le complexe thermal d'Amnéville en Moselle voit le bout du tunnel: il vient de trouver son nouveau locataire. En lice avec trois autres repreneurs, c'est finalement l'offre du groupe Arenadour qui a été retenue. Celle-ci comprend en effet « la reprise des passifs et actifs ainsi que les 277 salariés », indique Eric Munier (divers centre), maire d'Amnéville. Un soulagement pour le complexe, dont la dette s'élève à 6,5 millions d'euros.
Le nouveau locataire du site devrait s'acquitter de 230.000 euros chaque mois. Arenadour s'est également engagé à investir chaque année 950.000 euros sur l'ensemble des activités du complexe, à savoir la cure Saint-Eloy, la Villa Pompéi et Thermapolis. Autrement dit, une enveloppe de 10,8 millions d'euros d'investissement.
Propriétaire de six établissements thermaux dans le sud de la France, Arenadour a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros en 2019. Une reprise qui donne de l'espoir au complexe mosellan qui a subi la crise covid de plein fouet. Selon France Bleu Lorraine nord, la fréquentation du site a été divisée par trois avec 200.000 visiteurs en 2020 contre près de 600.000 habituellement. Si cet investissement conséquent ne concerne que les thermes, il semblerait que l'avenir de la cité des loisirs d'Amnéville s'éclaircisse aussi par ailleurs.