Partager sur :

Le maire de Metz veut interdire les trois boîtes de nuit du centre ville

Pour lutter contre les nuisances sonores et surtout contre les incivilités qui peuvent aller avec, François Grosdidier, le maire de Metz défend une solution radicale : fermer les discothèques en centre-ville et les déplacer vers la périphérie.

Metz compte 3 discothèques en son centre-ville. Source de nuisances sonores et de débordements à répétitions sur fond d’alcool, les discothèques sont désormais dans le viseur du maire de la Ville.

"Je pense qu’il y a des activités qui n’ont pas forcément la place en zone habitée. Quand des boîtes de nuit génèrent des nuisances et des incivilités aussi fortes toute la nuit, il faut qu’elles trouvent place en périphérie". précise François Grosdidier, maire de Metz

Pour l’élu, la police municipale ne suffit pas. La préfecture de la Moselle, autorité compétente pour décider de fermetures administratives pourrait aussi intervenir.

Le maire dit se faire le relais de plaintes de résidents. Il indique également que les efforts déployés en matière de forces de l’ordre n’y suffisent pas. Serait-il favorable à des fermetures administratives ? « Oui, ou alors que d’elles-mêmes [les boîtes de nuit] décident de s’installer en périphérie. Je constate une situation qui n’est pas tenable. »

Partager sur :