
L'Exutoire accueille ses premiers clients depuis deux semaines à Ennery (Moselle), au nord de Metz. Le but : casser tous types d'objets bons à jeter. Ça défoule, surtout en période difficile !
En ces temps de Covid, où les libertés sont souvent mises entre parenthèse, voici une initiative qui détonne et qui donne le sourire. Le 6 février dernier, Mic (45 ans) a ouvert à Ennery L'Exutoire, une salle spécialement aménagée où chacun peut, moyennant rétribution, passer ses nerfs sur des objets destinés à la casse. Dans ce hangar adjacent à son salon de tatouage, Mic propose aux gens stressés de se défouler l'espace de quelques minutes.
Il a ainsi aménagé une pièce d'environ 25 mètres carrés, occupée par de la vaisselle, des bouteilles en verre, des appareils électroménagers, du matériel informatique, etc. Selon le forfait qu'ils choisissent, les «clients» peuvent passer leur rage ou tout simplement s'amuser, en fracassant les objets mis à leur disposition à l'aide d'une batte de baseball, d'un gourdin ou autre club de golf... Avant cela, ils doivent s'équiper (masque à visière, combinaison, gants, protège-tibias...) pour pouvoir «se détendre» en toute sécurité.
Les participants doivent porter une combinaison, un plastron, une visière (ou des lunettes de protection), des gants, des genouillères ainsi que des protège-tibias et un masque en raison du contexte sanitaire.
Ils peuvent ensuite choisir leur arme parmi une batte de base-ball, un pied-de-biche, une masse, un gourdin…
Pour réserver, il suffit d’envoyer un message sur la page Facebook de L’Exutoire ou d’appeler au 03 87 73 65 68. Toutes les prestations avec les tarifs, les durées et le nombre de participants sont détaillées sur la page Facebook.