Partager sur :

Lorraine : Le scandale Skylander de Jean-Pierre Masseret redevient d'actualité

Le dernier président de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret, est depuis longtemps oublié dans la mémoire des Lorrains, tellement il aura été insignifiant pour la région. Mais les scandales qui auront marqué son passage à l'exécutif régional reste dans l'esprit et trouvent un regain d'actualité.

Fin septembre, c'est sa directrice de la communication qui est convoquée devant le tribunal correctionnel de Metz pour s’expliquer sur le délit de favoritisme dans l’attribution de marchés publics passés en 2014 par l’ex-Région. Au terme d’une information judiciaire de plus de trois ans, Frédérique Poncy-Kuhn, ancienne directrice de la communication, est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Metz le 9 décembre.

Aujourd'hui, c'est le Ceser (Conseil économique, social et environnemental) qui rappelle le scandale de l'avionneur Skylander soutenu à coups de millions par Jean-Pierre Masseret.

Cet avion devait être construit à Chambley. Il ne l'a jamais été, mais son promoteur a encaissé plus de vingt millions d'euros. La Justice a estimé que la région Grand Est était en droit de réclamer une partie de cet argent dépensé scandaleusement par Jean-Pierre Masseret. Mais si la région arrive à récupérer les onze millions décidés par le tribunal, il reste neuf millions qui devront être soldés par la collectivité territoriale. C'est ce que le CESER a rappelé.

Merci Jean-Pierre Masseret .... pour ce cadeau empoisonné.

Voir le documentaire sur ce scandale

Partager sur :