Partager sur :

Metz : une baignade militante et interdite pour revendiquer une piscine naturelle

A l'appel de l'association "Metz ville d'eau", une cinquantaine de personnes se sont baignées dimanche dans le bassin terminal du canal de Jouy à côté du plan d'eau de Metz. Ils réclament la mise en place d'une zone de baignade en milieu naturel. La mairie rappelle avec insistance que la baignade y est interdite.

Fondée en 2019 cette association et ses adhérents dénoncent l'absence de bassin en plein air à Metz et porte un projet de bassin naturel.

Avec cette baignade naturel, ils espèrent convaincre la municipalité de prendre en compte et de porter le projet. Un objectif de baignade "louable" selon le maire de Metz François Grosdidier qui n'a toutefois pas autorisé cette baignade : "c'est très imprudent, ils engagent leur propre responsabilité. Il ne faut pas simplement que l'eau soit de bonne qualité, il faut qu'il n'y ait aucun risque de blessure y compris dans les fonds. Je regrette qu'une association qui milite pour l'utilisation de l'eau, et là nous nous rejoignons sur cet objectif pour de la baignade, fasse preuve de grande imprudence alors que nous ne voulons pas que les habitants se baignent de manière intempestive parce qu'ils prennent des risques."

Partager sur :