Partager sur :

Un concours photo transfrontalier

L’association transfrontalière i3 organise le concours «Melting Pot», destiné à tous les photographes, débutants ou expérimentés. Le thème porte sur l’internationalité et la vie quotidienne dans un espace d’échange européen.

Afin de promouvoir davantage l’internationalité et la Grande Région, l’association transfrontalière i3, qui regroupe douze communes du Luxembourg, de France et d’Allemagne, organise le concours photo «Melting Pot». Experts du troisième art, amateurs de clichés et débutants en photographie sont donc invités à montrer, de manière créative, leur lieu de vie et les éléments qui font leurs identités plurielles au sein de l’espace SaarLorLux.

Les photos doivent ainsi avoir un lien avec l’une des communes de l’association, soit Apach, Contz-les-Bains, Dalheim, Merzig, Mettlach, Mondorf-les-Bains, Perl, Remich, Rettel, Rustroff, Schengen et Sierck-les-Bains. Toutes les formes de photos sont acceptées et la participation se limite à trois clichés.

Accessible à tous, le concours vise à mettre en lumière la vie quotidienne, l’architecture ou encore l’histoire de cette région des échanges. La date limite du dépôt des clichés est fixée au 1er mai. Les photos gagnantes seront exposées à Schengen, dans le Kraidergaart avec un vernissage programmé le 26 mai, à 18 h, où des prix seront offerts aux trois premiers. Rendez-vous sur le site d’une des douze communes de l’association pour davantage d’informations.

Partager sur :