Partager sur :

Bonne fête de l'Aïd el Adha

Bonne fête de l'Aïd el Adha

Dans le Coran, on raconte comment Ibrahim a rêvé qu'Allah lui demandait de sacrifier son fils Isma'il.

Ibrahim expliqua son rêve à Isma'il, qui accepta que le sacrifice soit fait. À la dernière minute, Allah a dit à Ibrahim de sacrifier un bélier à la place. C'était un test de la loyauté d'Ibrahim envers Allah.

L'Aid-al-adha est la commémoration du sacrifice et marque la fin du Hajj, le pèlerinage annuel à La Mecque. Pour des musulmans, cette fête rappelle les bienfaits d'Allah et montre combien il est important de se soumettre à Allah.

Les musulmans se souviennent ainsi des épreuves du prophète Ibrahim, à qui l'on a demandé de faire un grand sacrifice pour l'amour de Dieu.

Au matin de de l'AId-al-Adha, les musulmans et musulmanes du monde entier assistent aux prières matinales dans leurs mosquées locales. Le service comprend des prières communes suivies par un sermon délivré par l'imam.

Les musulmans commémorent et se souviennent des épreuves d'Ibrahim en abattant eux-mêmes un animal, comme un mouton, un chameau ou une chèvre. Selon la tradition, la viande est divisée en trois. Un tiers est conservé, un tiers est donné aux parents ou aux voisins et un tiers est donné aux pauvres.

Comme il s'agit d'une occasion spéciale, tout le monde porte des vêtements neufs. Les gens passent également du temps avec leur famille et leurs amis, et des cadeaux et des cartes sont échangés. Les femmes et les jeunes filles se décorent souvent les mains avec de beaux motifs au mendhi (henné). On mange des plats délicieux et on les partage avec les autres.

Partager sur :