Le fils d’un éminent général algérien possède la nationalité israélienne, a révélé une source de l’opposition algérienne vivant en France. Ce dernier vit en Israël actuellement.
Dans une déclaration à Hespress, la source algérienne a révélé qu’il s’agit du général major Boualem Mady, directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au ministère de la Défense nationale (MDN).
Le fils du général détenant la nationalité israélienne vit en Israël, dans la ville de Haïfa depuis 1998. Il est le fruit de l’union hors mariage du général major et d’une franco-israélienne qu’il a connue au milieu des années 1970.
Selon la même source, le général algérien communiquerait avec son fils régulièrement à travers des applications de messagerie, et à travers un cercle restreint comprenant ses deux sœurs dénommées Malika et Fatiha, depuis le début de la campagne en Algérie visant à effacer les traces de Gaid Salah, le chef d’état-major qui a contrôlé l’Algérie depuis la déchéance du président Abdelaziz Bouteflika.
Pour rappel, le général Gaid Salah est mort en décembre 2019, dans des circonstances mystérieuses, quelques jours seulement après l’investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune.
Le général Boualem Madi est connu en Algérie et au sein de l’institution militaire sous le nom du « général de la pilule bleue », car il détient et gère par procuration (à travers son frère Dahmane Madi) une société d’importation de viagra, distribué exclusivement sur le sol algérien par une autre société liée à son deuxième frère Ibrahim Madi.