Partager sur :

Vers un développement des échanges chorégraphiques entre la France et l’Algérie

La danse était à l’honneur lors de la visite officielle en Algérie du Président de la République du 25 au 27 août 2022. Le site Resmusica, spécialisé en musique et danse, a été un des rares médias à le souligner.

De nombreux représentants de la danse étaient présents dont Kader Belarbi, directeur artistique du Ballet du Capitole ou Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, qui a confirmé son engagement à construire un dialogue avec l’Algérie autour des arts du mouvement, aux côtés de Rima Abdul-Malak, ministre française de la Culture.

Cette visite a permis de nouer de nombreux contacts avec des artistes et acteurs culturels algériens et de travailler à des projets de partenariat sur le long terme. Chaillot – Théâtre national de la danse va, par exemple, proposer des résidences de créations à des chorégraphes algériens et construire un Chaillot expérience autour de l’Algérie lors de la saison 2023-24 en lien avec Nacera Belaza, artiste d’origine algérienne, associée à Chaillot. (DG)

Partager sur :