FR AR
Partager sur :

Covid-19 : Les animations estivales suspendues à Metz

Suite à la contamination de sept enfants lors des animations estivales de Metz, 220 cas contacts ont été identifiés par les autorités sanitaires. La Ville a donc décidé de suspendre ces activités.

Mercredi en milieu d'après-midi la commune de Metz a annoncé la suspension des animations estivales pour huit jours, suite au dépistage de sept infections covid parmi les enfants... et de 220 cas contacts.

Ces personnes «ont été contactées par les services de la mairie pour se faire tester», a précisé le premier adjoint au maire, Khalifé Khalifé. Celles-ci devront effectuer un premier dépistage au plus tard jeudi, puis vérifier à nouveau leur état de santé huit jours plus tard.

Les sept enfants auraient participé aux ateliers de scoutisme, escrime, volley, handball, tennis, basket et voile. «Par chance, ce sont des cas mineurs, touchant des enfants de 8 à 16 ans, avec une positivité asymptomatique», a souligné Khalifé Khalifé, qui espère que la mesure permettra de limiter les nouvelles contaminations. Une cellule de crise a été mise en place par la commune pour suivre la situation et appliquer les éventuelles consignes de l'Agence régionale de santé.

Partager sur :