
La compagnie aérienne Transavia, filiale du groupe Air France – KLM, va opérer deux vols de rapatriement à partir d’Algérie. Le premier décollera d’Oran vers Paris-Orly le 9 juin. Le second est programmé de Constantine à Orly le 13 juin.
« En accord avec les autorités algériennes et françaises, @transaviaFR opérera la semaine prochaine, 2 vols de rapatriement de l’Algérie vers la France : un vol d’Oran vers Orly le 9 juin et un vol de Constantine vers Orly le 13 juin. Les vols sont en vente sur le site », a précisé Transavia sur Twitter.
La compagnie Air France a effectué hier trois rotations vers Marrakech pour rapatrier des Français bloqués par la pandémie de Covid-19, tandis que sa filiale low cost Transavia en annonce pour la semaine prochaine vers le Maroc et l’Algérie. Elle a d’autre part vu décoller pour la première fois son dernier Boeing 787-9 Dreamliner et son sixième Airbus A350-900.
La journée du 3 juin 2019 a vu trois avions de la compagnie nationale française atterrir à l’aéroport de Marrakech-Menara, ramenant en France quelque 816 passagers dans le cadre des opérations de rapatriements mises en place par les Affaires étrangères. Ces vols vers Paris-CDG ont été opérés par deux A320 et surtout un 777-300ER transportant 489 personnes selon Air France (ce Boeing immatriculé F-GSQS avait été déployé la veille vers Douala, et est reparti hier soir vers Djibouti selon Flightradar24).
C’était la première fois qu’un Triple Sept se posait à Marrakech, et la même opération pourrait se reproduire dès le 10 juin prochain. Air France annonçait hier sur les réseaux sociaux « plusieurs vols depuis le Maroc » pendant cette semaine, dont un hier au départ de Casablanca (avec une centaine de personnes venues de Rabat).