
Hervé Renard ne va pas poursuivre sa mission à la tête de l'équipe du Maroc, affirme Le Parisien. Les Lions de l'Atlas n'ont pas réussi à franchir les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (élimination contre le Bénin aux tirs au but), ce qui représente évidemment une déception. Vahid Halilhodzic pourrait succéder au double vainqueur de la CAN. Renard, quant à lui, pourrait rebondir du côté de l'Arabie Saoudite.
Ainsi, selon France Football, le successeur de Renard pourrait être Vahid Halilhodzic, 67 ans. «Le Bosnien, en froid avec ses dirigeants mais sous contrat à Nantes jusqu'au 30 juin, a confié à plusieurs de ses proches que le projet marocain l'intéressait», rapporte le média français.
Celui-ci affirme, par ailleurs, qu’Hervé Renard, ancien entraîneur de Sochaux et dont «le départ, dans l'air depuis plusieurs mois, sera officiel dans les prochains jours», disposerait de plusieurs offres, notamment en Afrique et en Asie. «Son adjoint, Patrice Beaumelle (41 ans), quittera lui aussi le Maroc et ne devrait pas suivre Renard dans sa prochaine mission», indique-t-il.
Le Franco-bosniaque a déjà entrainé le Raja de Casablanca ayant, sous ses ordres, remporté la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1997 et le titre de champion du Maroc en 1998. Du club Lille OSC au Paris SG, Vahid Halilhodzic a aussi été sélectionneur de plusieurs équipes nationales, dont la Côte d'Ivoire et l'Algérie.
L’ancien footballeur international entraîne, depuis le 2 octobre 2018, le FC Nantes mais la tension entre les deux parties serait à son paroxysme ces derniers jours.