FR AR
Partager sur :

"La fête de la chanson à l'orientale", samedi 4 septembre sur France 2

Samedi 4 septembre 2021, "La fête de la chanson à l'orientale" animera la soirée sur France 2. Une émission riche en festivités, en émotion et en personnalités talentueuses du Maghreb.

L’Orchestre philharmonique du Maroc a été choisi pour accompagner les stars de la chanson contemporaine française lors de l’émission de « La fête de la chanson à l’orientale. Diffusée samedi 4 septembre prochain, à 21h05 (20h05 heure marocaine), l’événement regroupera Dadju, Gims, Vitaa, Slimane, Amel Bent, Amir, Enrico Macias, Camelia Jordana, entre autres. Côté marocain, les chanteuses Manal et Hasna seront de la partie.

Les vedettes réinterprétront à l’orientale des grandes chansons du répertoire français avec l’OPM.

Enregistrée à Marrakech, dans le palace Selman, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’émission a également pour vocation de promouvoir la destination touristique Maroc, doté d’un riche patrimoine à découvrir.

La musique orientale, c’est, selon André Manoukian, « la jouissance de la mélancolie ». Tout un programme… Entre ambiance festive et émotion, cette soirée unique vous transporte donc au cœur de la ville ocre marocaine, où une vingtaine d’artistes se prêtent au jeu du chant oriental en réinterprétant les plus belles chansons du répertoire français. 

Et pour les accompagner, pas moins de trois orchestres, philharmonique, rythmique et oriental, se partagent cette scène aux couleurs de la Méditerranée. De leurs côtés, Nicoletta et Claudio Capéo interprètent « Il est mort le soleil ». Barbara Pravi, elle, fait vibrer à sa manière « Les Moulins de mon cœur », tandis que Gims, Slimane et Dadju unissent leurs voix sur « Belle ». Farrah El Dybani et Vincent Niclo racontent aussi leur « Histoire d’un amour »… Côté standards orientaux, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana, qui chantent en arabe ensemble pour la première fois, interpréteront « Aïcha », « Ya rayha » ou « Abdel Kader ». Les stars du Moyen-Orient sont aussi de la partie, comme l’Égyptien Abu, dont le tube « 3 Daqat » totalise 628 millions de vues, ou encore les chanteuses marocaines aux voix d’or Hasna et Manal.

Partager sur :