Partager sur :

La vente du Moselle Open à Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione validée par la chambre commerciale de Metz

La chambre commerciale de Metz rendait un délibéré très attendu, ce 11 avril. La vente du Moselle Open au duo Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, contestée par une partie des actionnaires, était au centre de la table. Et lors d'un délibéré de quelques minutes seulement, les juges ont fait savoir qu'ils confortaient cette vente et déboutaient les plaignants. Qui attendaient de consulter leurs avocats pour annoncer un éventuel appel de cette décision.

 

« La société se félicite de cette décision qui permet de pérenniser le Moselle Open dans le paysage sportif de la Moselle et de la région Grand Est », a réagi par voie de communiqué la société All In Moselle, que détiennent les anciens champions Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione. Les deux hommes avaient officialisé, fin août dernier, le rachat du tournoi.

« Le tribunal a ainsi retenu que les statuts de notre société avaient été valablement mis en œuvre, ce que la direction de la société a toujours soutenu », ajoute All In Moselle, qui assure que « les équipes sont pleinement mobilisées et impatientes de célébrer le vingtième anniversaire du Moselle Open ». Celui-ci se déroulera du 4 au 11 novembre 2023.

Le rachat du tournoi par l'alliance Tsonga-Ascione était contesté par certains minoritaires, emmenés par Éric Lucas, ancien président de la SAS Open de Moselle et actuel adjoint au maire de Metz. « On peut être un grand champion sportivement et ignorer tout du droit des affaires, mais on ne peut pas s’en affranchir », avait déclaré Éric Lucas l’été dernier.

Partager sur :