Partager sur :

Les commerces autorisés à ouvrir dimanche 9 juillet à Metz

Les commerces seront autorisés à ouvrir dimanche 9 juillet 2023 à Metz, a annoncé la préfecture de la Moselle dans un communiqué.

Si vous souhaitez faire les boutiques à Metz (Moselle) ce week-end, vous aurez également la possibilité de faire vos emplettes dimanche 9 juillet 2023, en cette période de soldes.

La préfecture de la Moselle a en effet annoncé, à travers un communiqué diffusé ce vendredi 7 juillet, que les commerces de la capitale mosellane étaient autorisés à ouvrir dimanche.

Une compensation des émeutes

Dans le document, les services de l’État précisent que la mesure a été prise « en raison des récentes violences urbaines qui ont compromis le fonctionnement normal des commerces ».

Vendredi 30 juin, de vives tensions ont éclaté à l’issue d’une manifestation organisée trois jours après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par le tir d’un policier à Nanterre. Ce jour-là, la Fédération des commerçants avait incité les professionnels à fermer boutique plus tôt pour limiter au maximum les dégâts sur le mobilier et les devantures.

Dimanche, les commerçants seront donc autorisés à ouvrir, « dans la limite de 10 heures », rappelle la préfecture de la Moselle.

Partager sur :