Partager sur :

Lorraine : A la recherche de figurants pour jouer dans des films

Les tournages s’enchaînent en Lorraine. Alors que la Moselle vient d’accueillir simultanément le tournage de deux films, l’adaptation du Goncourt du Nancéien Nicolas Mathieu sera tournée de mi-juillet à mi-octobre en Moselle-Nord, à Nancy et dans les Vosges. Des figurants sont recherchés.

(Vosges Matin) - Après A la hauteur avec Vincent Lindon et Benjamin Voisin, après Je le jure avec Louise Bourgoin et Marina Foïs, un nouveau gros long-métrage s’apprête à être tourné en Lorraine. Il s’agit de l’adaptation du roman Leurs Enfants après eux , le Goncourt 2018 du Vosgien Nicolas Mathieu. Le tournage est prévu de mi-juillet à mi-octobre, essentiellement en Moselle du côté de la vallée de la Fensch mais aussi en région nancéienne et peut-être dans les Vosges. L’acteur Gilles Lellouche devrait en être l’une des principales vedettes. Ce film, soutenu par la Région Grand Est et accompagné par son bureau des images, est produit par Chi-Fou-MI Productions et Trésor Films, déjà à l’origine de Novembre (2022), Bac Nord (2019) ou Le Grand Bain (2017). Il sera réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma, des frères jumeaux d’à peine 30 ans.

À cette occasion, la production recherche différents types de figurants. À commencer par de jeunes adultes entre 18 et 25 ans pour une scène importante de soirée : « Garçons et Filles aux styles grunge, BCBG, skateur, métalleux et classique mais également des couples et des personnes avec des appareils dentaires. Des garçons aux cheveux mi longs ou longs pour cette même scène de soirée. Attention : pour les garçons, pas de coupe de cheveux trop dégradée », prévient la production. Ceux-ci doivent prévoir plusieurs jours consécutifs de tournage entre le 1er et le 4 août.

Des profils spécifiques

Des profils plus spécifiques sont aussi recherchés comme des hommes entre 35 et 50 ans, athlétiques avec une maîtrise du canoë-kayak. Des employés de pompes funèbres avec une connaissance du métier indispensable. Des jeunes entre 16 et 20 ans en scooter, si possible avec leurs véhicules d’époque (année 90). Des hommes et femmes entre 18 et 60 ans pour constituer des familles aux origines ethniques divers (Maghreb, Asie, Afrique subsaharienne). Des groupes d’hommes et de femmes entre 20 et 50 ans avec un bon niveau en ski pour une descente au flambeau. Des hommes entre 50 et 70 ans avec des origines du Maghreb pour interpréter des chibanis, ces ouvriers immigrés venus travailler en France pendant la période des trente glorieuses. Plus largement, des hommes et femmes de tous profils entre 18 et 70 ans sont aussi recherchés pour diverses scènes tout au long du tournage.

Pas mal de figurants sachant nager sont aussi espérés pour une scène dans une piscine municipale. Un couple de retraités bronzés. Deux beaux garçons, entre 20 et 25 ans, athlétiques pour cette même scène en piscine. Des hommes et femmes entre 20 et 60 ans sachant nager pour une scène dans une piscine municipale : « Avec tout type de profil dont des profils bronzés ou avec la peau mate : « Attention, pas de tatouage, ou pas de tatouage trop moderne. »

105 € brut la journée

Les candidatures sont à envoyer par mail, en précisant le rôle qui vous intéresse en objet à l’adresse mail suivante (leursenfants.figu@gmail.com). En envoyant les éléments suivants : 2 photos récentes et sans filtres (1 portrait et 1 en pied) et les informations suivantes (téléphone, adresse, âge, taille…). Les candidats doivent pouvoir se rendre disponible sur un ou plusieurs jours pendant la période du tournage entre mi-juillet et mi-octobre et être fiscalement domiciliés dans le Grand Est. Toute la figuration est rémunérée au tarif syndical de 105 euros brut. La production demande aux candidats de ne postuler que si leur profil correspond.

Partager sur :