Alors qu’Adil Rami n’a pas disputé la moindre seconde de jeu durant la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France, Kylian Mbappé assure néanmoins que le défenseur de l’OM a joué un rôle décisif dans le vestiaire.
Unique joueur de champ à ne pas être entré en jeu durant la Coupe du monde en Russie, Adil Rami a de quoi nourrir quelques regrets. Le défenseur central, incontournable la saison passée à l’OM, a néanmoins pu faire profiter le jeune vestiaire des Bleus de toute son expérience et de son leadership. Kylian Mbappé, interrogé sur le cas Rami dans les colonnes de France Football, a d’ailleurs vanté tout le mérite de son partenaire.
« Demandez aux 21 autres joueurs… »
« Si Adil n’a pas du tout joué, ç’a été l’un des éléments moteurs du groupe. Je ne sais même pas s’il a fait un seul échauffement. Pourtant, je suis convaincu que c’est l’un des éléments les plus importants de l’aventure. Demandez aux vingt et un autres joueurs. Tous vous diront qu’Adil a été très bon dans ce qu’il avait à faire », lâche Mbappé.
Adil Rami, né le 27 décembre 1985 à Bastia (Haute-Corse, France), est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur à l'Olympique de Marseille. Il possède également la nationalité marocaine. Il commence sa carrière de footballeur à l'ES Fréjus, sans être passé par un centre de formation avant d'être remarqué par le Lille OSC. Après avoir remporté le doublé coupe-championnat, il rejoint le Valence CF avant de poursuivre une carrière à l'AC Milan puis au Séville FC avant de rejoindre l'Olympique de Marseille.
Fier d'être Marocain
Malgré les sollicitations précoces de la fédération marocaine, Rami décide de représenter la France. Avec les Bleus, il participe à l'Euro 2012, à l'Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018 qu’il remporte sans jouer la moindre minute. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Adil Rami n'oublie pas ses origines et se déclare d'être fier d'être Marocain tout en étant Français.