Une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et la Tunisie pourrait être étudiée par l’Algérie.
C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien Mohamed Hattab qui en a fait part dimanche lors d’un déplacement à Tarragone, dans le nord de l’Espagne, où se déroulaient jusqu’à hier les Jeux méditerranéens.
« Avec les infrastructures sportives qui avaient été construites, aujourd’hui, l’Algérie est prête à étudier une éventuelle candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du monde de football. Dans quelques jours Alger abritera les Jeux africains de la Jeunesse JAJ, alors qu’en 2021 la ville d’Oran sera le théâtre des Jeux méditerranéens, je pense que nous avons les moyens pour organiser des rendez-vous internationaux majeurs », a-t-il déclaré au journal El-Bilad.
Le Maroc, pour l’instant, n’a pas fait officiellement appel aux deux pays maghrébins pour l’organisation de cette Coupe du monde, mais il ne serait contre l’idée de s’allier avec l’Espagne et le Portugal pour maximiser ses chances d’avoir sur son sol l’évènement après cinq candidatures infructueuses, dont la dernière le mois dernier.