Bientôt, les promoteurs de la chaîne algérienne Echourouk TV lanceront une version de la station de télévision dédiée aux Algériens vivant en France. L’information a été communiquée, il y a quelques heures, par Echourouk Ali Fodil, le président du groupe possédant la chaîne de télévision éponyme. Cette annonce a été faite durant la célébration du 6e anniversaire de la création de Echourouk TV.
Pour Echourouk Ali Fodil, vu l’audience d’Echourouk TV sur les réseaux de la box française, où elle est la deuxième chaîne arabe la plus suivie derrière la chaîne marocaine 2M, il apparait judicieux de créer une chaîne dédiée aux Algériens vivant en France.
M. Fodil a précisé qu’Echourouk Internationale sera diffusée sur les satellites européens hotbird et Astra, avec des programmes en français, en arabe et en tamazight. D’ailleurs à ce propos, la direction de la chaîne a entamé le doublage pour la première fois sur une télévision maghrébine d’un feuilleton turc en version amazighe.
Enfin, pour couvrir l’actualité politique en France, la chaîne annonce aussi l’ouverture d’un bureau de la chaîne à Paris sous la direction de Khaled Drareni. Un plateau sera installé sur place pour animer des débats sur les questions liées à l’Algérie avec des invités de marque installés dans l’hexagone.