
Le projet ne passe pas. A Strasbourg, une parcelle de 35 ares crée la discorde entre la municipalité et ses opposants, mais aussi les riverains.
Comme le rapporte 20Minutes, la Ville aurait la volonté de raser un bois pour y construire des logements, et aurait déjà délivré le permis de construire nécessaire. « C’est quand même incroyable que ce soit une majorité verte qui nous fasse ce coup-là ! », souffle l’un des habitants du quartier de la Robertsau concerné par le projet.
Au total, deux immeubles et une maison devraient s’implanter sur la parcelle, pourtant initialement protégée par le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) : « Il est écrit noir sur blanc que le secteur fait partie d’une continuité écologique », a ajouté le riverain. Une pétition en ligne a même été lancée contre ce projet, et a déjà récolté près de 35 000 signatures.
La municipalité verte de Strasbourg continue de se ridiculiser !
- « C’est quand même incroyable que ce soit une majorité verte qui nous fasse ce coup-là ! ». Les riverains de la rue Bussière, dans le quartier de la Robertsau, sont remontés après la décision de la mairie écologiste d’accorder un permis de construire sur une parcelle de 35 ares actuellement boisée.
- L’affaire est devenue politique. « Derrière leur idéologie écologiste, on voit bien qu’ils croient à la nécessité de densifier certaines zones », attaque l’ancien premier adjoint et grand battu des dernières municipales, Alain Fontanel.