FR AR
Partager sur :

Au Maroc, les hommes sont invités à faire le ménage chez eux

C’est une publicité qui n’est pas passée inaperçue au Maroc. Elle inverse intelligemment les rôles domestiques et montre pour la première fois des hommes faire le ménage. 

Exit les ménagères qui s’affrontent pour avoir la lessive la plus blanche ou les femmes qui dansent en lavant la vaisselle. Dans le spot de Mio, ce sont des hommes et des garçons qui tiennent le balai, frottent et nettoient, alors qu’une voix d’homme s’adressant à sa femme rythme la vidéo sur fond de notes de piano.

“Pour toutes les fois où tu as fait le ménage, pour toutes les fois où tu as trimé sans moi, pour toutes les fois où je n’ai pas tendu la main”, dit la voix-off dans la publicité. “Cette fois-ci, et dès maintenant, nous allons nous entraider à faire le ménage parce que tu es la seule pour moi”, poursuit la voix avant de laisser place au slogan “Ntaawnou Ala Chqa” (“Faisons le ménage ensemble”).

La publicité de la lessive "Mio" a été saluée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. "Heureuse de voir les mentalités se remettre à évoluer dans l’audiovisuel, et fière de mes étudiants qui ont collaboré avec cette belle entreprise cette année", écrit une internaute sur twitter.

"Petit coup de coeur... #Mio 1ere marque de produit de propreté qui fait une pub 100% homme au Maroc", écrit une autre.

Bravo Mio ! Maglor soutient cette initiative.

 

Partager sur :