FR AR
Partager sur :

Le premier week-end du festival de musique de Coachella

Que retenir des dizaines de concerts qui ont eu lieu le week-end dernier à Coachella, tous plus fous les uns que les autres ? Vu d'ici, voici six performances remarquées, signées Billie Eilish, Stromae, L'Impératrice, Harry Styles, Måneskin et Danny Elfman.

Le prestigieux festival américain Coachella, qui se déroule sur deux week-ends répliqués et consécutifs à Indio, dans le désert californien, était de retour après deux ans d'absence pour cause de pandémie, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 avril. Au menu, une affiche pantagruélique avec plus d'une centaine de concerts parmi lesquels il était difficile de choisir. Voici, parmi des dizaines d'autres, quelques moments à retenir de ce premier round, vu de France, avant le second prévu le week-end prochain.

Coachella, l'un des festivals de musique les plus salués, est presque plus connu pour ses moments viraux que pour sa musique elle-même. 

L'impératrice

Du côté des groupes Français, c’est le groupe L’Impératrice, nommé en catégorie espoir aux dernières Victoires de la Musique, qu’il fallait suivre samedi après-midi à Coachella. Le sextet, composé de six garçons et d’une une fille, la délicieuse chanteuse Flore Benguigui, n’en est pas à son premier concert aux Etats-Unis, où ils ont déjà fait leurs preuves en 2019. Sur le continent américain, et notamment au Mexique où ils joueront bientôt, leur pop dansante aux accents disco remporte un succès fou.

Cet automne, ils sillonneront le continent avec pas moins de 27 dates prévues pour défendre leur dernier album, Tako Tsubo, taillé pour se lâcher sous la boule à facettes. A voir l’enthousiasme de la foule venue les acclamer à Coachella, on comprend que la barrière de la langue (Flore chante en français) n’en est pas une pour eux : leur groove contagieux se passe de mots.

Et bien sûr Stromae

Si son show spectaculaire, et en particulier son avatar animé, a impressionné le public de Coachella, où il se produisait pour la seconde fois (la première c’était en 2015), Stromae a connu samedi soir quelques soucis techniques, comme il l’a avoué au micro.

Le vent du désert soufflait en effet en rafales sur la scène et il n’a pu déployer certains éléments du spectacle, les fameux bras robotisés et articulés qui créent des effets, rapporte Le Parisien (réservé aux abonnés). Mais il a amusé le public avec son chien robot puis a fait danser la foule sur la fameuse chorégraphie de Santé et l'a fait chanter sur Papaoutai et Formidable, comme lors de ses concerts en "avant-première" donnés fin février à Bruxelles, Paris et Amsterdam. Quelques heures auparavant, Stromae avait lancé sa re-conquête des Etats-Unis en apparaissant au Jimmy Kimmel Show pour y interpréter Fils de Joie.

Revivre les grands moments du festival, ici

Partager sur :