Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à tarif réduit dans la région et engagée dans le développement du tourisme au Maroc, a développé plusieurs actions de promotion de la destination Agadir auprès des marchés scandinaves (Danemark, Suède).
L’une des principales actions développées par le transporteur a porté sur le lancement, depuis le 1er octobre 2017, de nouvelles lignes reliant directement Stockholm et Copenhague à partir de la base d’Agadir d’Air Arabia Maroc. Le transporteur accompagne la mise en service de ces liaisons avec un programme promotionnel exceptionnel, portant sur une série de rencontres, d’ateliers découvertes, de voyages de presse et d’Eductours en faveur des professionnels scandinaves du tourisme et de l’information touristique.
Parmi ces actions, dont l’objectif est de promouvoir la destination Agadir, figure également la participation active du transporteur à plusieurs salons et manifestations professionnelles organisées dans la région. Le DanishTravel Show qui s’est tenu le week-end dernier à Herning au Danemark est une vitrine annuelle qui offre un accès direct au marché Scandinave. Ce salon qui existe depuis 1998, a permis à Air Arabia Maroc de promouvoir la destination Agadir auprès de plus de 60.000 visiteurs, dont 4000 professionnels du Tourisme, venus non seulement du Danemark, mais également de la Suède et du Norvège.
Le déploiement de ces actions est accompagné par une importante campagne publicitaire au niveau des marchés scandinaves, utilisant plusieurs canaux (online et offline) et visant des cibles diversifiées (professionnels et particuliers).
Ce plan d’actions mis en œuvre en étroit partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cadre avec la politique de diversification des marchés émetteurs de touristes pour le Maroc, tel que portée par le ministère du tourisme à travers la Vision 2020.
Agadir, première station balnéaire du royaume, est l’une des destinations favorites des touristes scandinaves. Avec 80.000 touristes dans les années 90, la destination n’en a reçu que 10.000 en 2016.