Ficosa, l’équipementier espagnol spécialisé dans les composants automobiles, a inauguré mardi à Salé, sa première unité industrielle en Afrique pour un investissement de 50 millions d’euros.
L’usine située dans la zone franche de Technopolis emploiera près de 700 personnes et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 150 millions d’euros à en 2020.
« L’implantation par le Groupe Ficosa de son premier centre de production au Maroc ouvrira de nouveaux horizons à l’industrie automobile nationale », a déclaré à cette occasion Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.
Présent également au lancement, le Président-Directeur général de Ficosa, Javier Pujol, a expliqué que ces installations revêtaient un « caractère stratégique pour tout le groupe, et renforceront le centre technologique de Viladecavalls à Barcelone, considéré comme un pole au niveau mondial dans les nouvelles technologies de vision, connectivité, sécurité, efficience pour les voitures connectées et autonomes ainsi que l’e-mobilité.