Partager sur :

Le 31 ème Tour du Maroc cycliste - 6 avril - 15 avril 2018

La 31è édition du Tour du Maroc cycliste aura lieu du 06 au 15 avril prochain, avec la participation de plus de 20 pays de renommée dans cette discipline, annonce la Fédération royale marocaine de cyclisme.

Outre le Maroc (A et B), des équipe venant des quatre coins du monde prendront part à ce Tour organisé Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à savoir l'Azerbaïdjan, la République dominicaine, le Koweit, la France, l’Espagne, l’Angola, la Tunisie, le Sénégal, la Biélorussie, l’Irlande, la Côte d’Ivoire, le Canada, la Hongrie, l’Iran, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Algérie, la Norvège, la Russie et l’Egypte.

Le Tour du Maroc, disputé en dix étapes est une compétition inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale" Africa Tour".

Organisée par la Fédération royale marocaine du cyclisme (FRMC), la compétition s'annonce historique. Les douze régions du Royaume offriront leurs routes aux cyclistes d'une vingtaine d'équipes venues d'Afrique, d'Europe et des Amériques. Les vététistes auront ainsi l'occasion d'emprunter des circuits sinueux dans un cadre naturel verdoyant.

Dans cette édition, le Maroc sera représenté par trois sélections: A, Espoir et olympique. le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme Mohamed Belmahi, fait valoir que le Tour du Maroc en tant que la compétition phare du genre sur le continent africain, est un Patrimoine Commun de Tous les Marocains . Il est d’ailleurs un des seuls à comprendre 10 étapes en Afrique.

Et de noter que pendant les 10  jours que durera la compétition, les organisateurs ont choisi de mettre à l'honneur les régions du Le sud , le Centre du Royaume .

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus

Partager sur :