Marrakech aura bientôt son école dédiée aux arts chorégraphiques. L’annonce en a été faite lors de la 13e édition du Festival «On Marche» de danse contemporaine qui s’est déroulé, du 18 au 24 mars, dans la cité ocre.
Baptisé «Nafass» (Souffle), cet établissement devrait voir le jour durant l’automne prochain. Le projet est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires dont, notamment, le Festival «On Marche», l’Institut français du Maroc, l’École supérieure des arts visuels de Marrakech et le Centre culturel «Le 18».
«Le projet Nafass se veut être une école permanente pour les jeunes et les générations marrakchis à venir. Lors de sa prochaine édition, le Festival “On marche” organisera un forum sur l’aspect pédagogique de cette école», expliquent les instigateurs du projet. Et d’ajouter : «Les lignes directrices de cette édition sont ancrées dans une vision stratégique globale, afin d’asseoir la triennale “Danse l’Afrique Danse” prévue en 2020 à Marrakech». Par ailleurs, la 13e édition du Festival «On marche» a rassemblé plus d’une vingtaine de projets artistiques. L’événement était ouvert au public, investissant différents espaces de la ville, à travers des spectacles résolument tournés vers la création contemporaine et des formes artistiques multiples.