Le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé que son pays ne s'est pas encore fixé sur la forme de sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 et ce lors d'une conférence de presse organisée, mardi, par l'Agence de presse officielle marocaine.
Lekjaa a indiqué que "son pays n'a pas encore décidé si la candidature se fera conjointement avec la Tunisie et l'Algérie ou l'Espagne et le Portugal" soulignant que la décision se fera sur une base "politique". Le responsable marocain a ajouté que le score que la Task Force de la FIFA a attribué à son pays prouve que le Maroc est capable d'organiser la Coupe du Monde. Il a appelé, par la même occasion, à consolider les efforts déployés et à corriger les erreurs commises affirmant que cela permettra au pays de réaliser son rêve.
En juin, la FIFA a voté en faveur du dossier conjoint Etats Unis-Canada-Mexique. Le trio a ainsi remporté l'organisation de la Coupe du Monde 2026, face au Maroc. Les pays du Maghreb et la majorité des pays arabes ont voté en faveur du dossier marocain, tandis que l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Liban et la Jordanie ont choisi de soutenir la candidature tripartite dirigée par les Etats-Unis.
Rabat a exprimé son regret suite à cette décision rappelant les relations "fortes" qui le lient à certains pays tels que l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Le Maroc avait annoncé son intention de présenter son dossier pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030. Il se porte ainsi candidat pour la sixième fois.