Partager sur :

Le Consulat du Maroc à Algésiras vandalisé par des inconnus

Des individus dont on ignore pour l’heure l’identité, ont vandalisé, la façade du consulat du Maroc à Algésiras en Espagne.

Un journal de la place qui a rapporté la nouvelle, a publié une photo montrant la porte extérieure du consulat. Cette dernière est aspergée d’un liquide rouge ressemblant à du sang, que vraisemblablement les auteurs de ce méfait ont effectué en plus d’y avoir apposé une marque à l’aide d’un ruban adhésif. Les vandales ont également placé trois banderoles sur la façade du bâtiment sur lesquels étaient écrits, « Nous sommes complices du terrorisme contre les chrétiens ».  

Il est en outre indiqué par les médias locaux que cet acte de vandalisme fait référence, à travers ces écrits, au meurtre qui a été perpétré la semaine dernière à Algésiras dans une église. Les bannières ont été retirées, précisent les médias locaux.  La police a ouvert une enquête sur l’incident et compte bien arrêter les auteurs. Les mêmes sources ont également indiqué que Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc à Madrid qui en ce même jour, vient d’être été élue président de la Commission permanente du Conseil diplomatique de  »Casa Mediterraneo’’, a adressé un télégramme de condoléances aux autorités de la ville et à la conférence épiscopale. 

Ces condoléances faut-il le rappeler font suite, au meurtre commis mercredi par Yassine Kanjaa, contre le sacristain de la paroisse de Nuestra Senora de la Palma, Diego Valencia. Il aurait également blessé le curé de San Isidro,  Antonio Rodríguez en le poignardant lors d’attaques séparées contre des églises à Algesiras.

Appréhendé, le détenu sera déféré dans la journée de ce lundi devant le juge de l’Audience nationale (AN) Joaquín Gadea, où il doit répondre de ses actes en rapport avec le « salafisme djihadiste ». Cet incident survient quelques jours après que des assaillants inconnus ont pris pour cible la mosquée Bilal dans le quartier « Mataro » de Barcelone. Les auteurs de ce crime avaient écrit « Mort à l’Islam…Mort au Maroc » sur les murs de l’espace religieux. Ces actes font suite aux discours «l’islamophobes» , que tient un groupe affilié au parti d’extrême droite «Vox» en Espagne. 

Français
Partager sur :