Pourquoi les MRE doivent-ils souvent être confrontés à une montagne de difficultés, chaque fois qu'ils essaient de réaliser leur rêve et se procurer un pied à terre immobilier dans leur pays d’origine, le Maroc ?
Cette question, et bien d'autres, nous les poserons lors de la prochaine émission de Maglor TV à Moussa El khal, conseiller Juridique et un des tous premiers MRE à s’être battu contre les pratiques des prédateurs fonciers.
L’émission s’appuiera sur le témoignage d’un MRE pris entre « l’enclume et le marteau », avec d’un côté des procédures administratives et les déplacements entre la France et le Maroc et de l’autre les autorités compétentes de Tassoultante, commune de la région de Marrakech.
Notre émission servira-t-elle à ce que "Houssine B", MRE vivant en France, retrouve ses droits comme ses voisins du Douar Lahna à Marrakech ? Il faut le souhaiter.
La tragédie d'acquérir un bien immobilier de "Houssine B" commence lorsqu’il a voulu construire et ajouter un deuxième étage à son immeuble comme l’ont fait ses voisins. Sa maison n’était plus assez grande pour accueillir les six membres de sa famille, en plus de ses deux parents.
Tous les documents juridiques de l’opération envisagée sont réunis et validés par Hussein B. Mais il a beaucoup de peine à obtenir l’autorisation du caïd du Douar Lahna. Pourquoi ? Quelles solutions envisager ? Tout cela sera exposé dans l’émission spéciale de Maglor TV.