Partager sur :

MRE d'Allemagne et des Pays-Bas : Air Arabia lance une ligne aérienne entre Fès et Weeze (Düsseldorf)

Air Arabia a annoncé le lancement d'une toute nouvelle ligne aérienne reliant l'aéroport de Fès à celui de Weeze en Allemagne, prévue à partir du 2 mars 2023. Le transporteur low-cost propose de deux vols aller-retour hebdomadaires, chaque jeudi et mardi de la semaine, depuis et vers les deux villes, selon un communiqué.

Weeze est une commune allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, située dans l'arrondissement de Clèves, dans le district de Düsseldorf. Il s'agit d'une destination idéale pour la villégiature comme pour les affaires, ajoute la même source. De son côté, Fès est une ville mythique du Maroc qui est très appréciée des touristes pour son authenticité. Faisant partie des quatre villes impériales du pays, elle est connue notamment pour sa médina millénaire classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les clients de la compagnie pourront réserver leurs vols directs pour cette destination, mais aussi pour une multitude d'autres villes européennes, à partir du site web d'Air Arabia, ou en contactant le centre d'appels ou les agences de voyage agréées.

Air Arabia Maroc est membre du groupe Air Arabia. Basée à Casablanca, Air Arabia Maroc est la première compagnie low-cost (LCC) du Maroc. La compagnie aérienne a été créée en avril 2009. Elle se concentre essentiellement sur le confort de ses passagers, sur la fiabilité de ses aéronefs et sur le rapport qualité-prix de ses voyages aériens.

Proche des Pays-Bas

L´aéroport de Weeze est situé à 80 km au nord de la ville de Düsseldorf en Allemagne, et à 30 km de Nimègue aux Pays-Bas.

Le nom a plusieurs fois changé : les gérants de l'aéroport voulant y faire figurer le nom de Düsseldorf, bien que trois autres aéroports de plus grande importance soient présents à une plus proche distance de Düsseldorf : l'aéroport international de Düsseldorf, l'aéroport de Cologne/Bonn et l'aéroport de Düsseldorf-Mönchengladbach.

L´aéroport est une plate-forme de correspondance pour la compagnie aérienne Ryanair qui y a basé plusieurs de ses avions.

Le nom de « aéroport de Weeze » a été arrêté par décision de justice afin de ne pas induire en erreur les passagers quant à la réelle localisation de l'aéroport. Toutefois, certaines compagnies utilisent encore aujourd'hui le nom de Düsseldorf-Weeze, en particulier Ryanair.

L´aéroport est une ancienne base aérienne militaire anglaise : base Laarbruch, fermée en 1999. Beaucoup de bâtiments témoignent du passé militaire de l´aéroport, comme des hangars, des bunkers, des tours de régulation du trafic aérien (hors d'usage).

Français
Partager sur :