Azilal : Une visite d'inspection du Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Primaire pour garantir la continuité pédagogique dans les établissements d'enseignement.
Maglor - Le 11 octobre dernier, Monsieur Chakib Benmoussa, Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports, accompagné du Gouverneur de la Province d'Azilal, a effectué une visite d'inspection sur le terrain en présence d'une délégation importante. Cette visite avait pour objectif de garantir la continuité pédagogique des établissements scolaires suite au séisme survenu le 8 septembre.
Au cours de cette visite, le ministre et sa délégation se sont rendus dans les établissements éducatifs touchés, à savoir le Lycée Qualifiant de Demnate et le Collège d'Education Préparatoire d'Aït Amtdis. Ils ont pu constater l'étendue des dommages subis par ces écoles et ont examiné les chantiers de réparation et d'aménagement des salles de classe modèles, visant à reprendre les cours dans des conditions optimales.
Monsieur le ministre s'est engagé à apporter un soutien financier et technique nécessaire pour la réhabilitation et la reconstruction des établissements éducatifs endommagés, en coordination avec toutes les parties concernées.
En outre, cette visite a offert l'opportunité de rencontrer les responsables administratifs et pédagogiques locaux, d'écouter leurs préoccupations et de discuter du nouveau système éducatif unifié et incitatif, qui vise à servir au mieux les intérêts de la communauté éducative.
Cette initiative démontre l'engagement du gouvernement envers le secteur de l'éducation et envers les établissements scolaires touchés, en réponse aux directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.
La visite a rassemblé diverses personnalités, notamment le Pacha de Demnate, les autorités locales, le Président et les membres de la commune de Demnate, les autorités locales d'Aït Tamellil et Aït Amtdis, les responsables de la Direction Provinciale de l'Éducation Nationale , de l'Enseignement Primaire et des Sports, des représentants de la société civile, ainsi que des autorités de sécurité de Demnate.