Partager sur :

Trois rappeurs maghrébins à la conquête des oreilles françaises

Tif, El grande Toto et Balti ont fait leurs premiers pas de rappeurs dans leur Maghreb natal. En arabe, en français, ils apportent au genre de nouvelles inspirations. Is ont conquis leur terre natale par leur talent. Tif l'Algérien, El grande Toto le Marocain et Balti le Tunisien comptent parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur les rives sud de la Méditerranée. Trois rappeurs à écouter avec attention.

Les deux pieds en France, mais le coeur tourné vers son Algérie natale, TIF se dévoile peu à peu, chacun de ses morceaux dessinant petit à petit un superbe panorama musical. « EMOJI DZ » est une véritable douceur estivale, au refrain entêtant. Le morceau parfait pour plonger la tête la première dans Houma sweet Houma, le dernier EP de TIF, paru le 27 mai dernier. 

S’il y a un rappeur prophète en son pays, c’est bien ElGrande Toto. Depuis la sortie de son premier album, Caméléon, vendredi 5 mars, les titres de ce Marocain de 25 ans ne quittent pas le top 10 de son pays. Son aura internationale est aussi impressionnante. Sur la plate-forme d’écoute en ligne Spotify, il cumule plus de 30 millions de streams. Ses clips, dès qu’ils sont diffusés sur YouTube, se retrouvent aussitôt dans les tendances mondiales, comme cela a été le cas, fin avril, avec la vidéo de Thezz.

A l’instar des stars internationales, le rappeur tunisien Mohamed Salah Balti connu sous le nom de Balti, est descendu un samedi de septembre dernier dans la rue. Et c’est en plein centre ville de Tunis que Balti a donné un concert surprise à l’américaine puisqu’il était déguisé au tout début de son street show.

Portant un couvre-chef sur la tête, une canne à la main et un pardessus, l’artiste a fait étalage de son talent de chanteur mais aussi a démontré un grand charisme tout en naturel. Les passants ayant assisté à cet événement ont partagé des moments exclusifs avec le rappeur d’après la vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Avec cette initiative, Balti n’a pas failli à son image d’artiste/rappeur aimé par les tunisiens jeunes et moins jeunes.

Partager sur :