Partager sur :

Tunisie : L’ex-candidat à la présidence, Nabil Karoui, arrêté en Algérie

Moins de trois mois après avoir été libéré de prison, l’ancien candidat à l’élection présidentielle tunisienne, Nabil Karoui, a été arrêté ce 29 août après avoir franchi illégalement la frontière avec l’Algérie.

L’ex-candidat à l’élection présidentielle et patron de Nessma TV, Nabil Karoui, a été arrêté hier dans un appartement au centre-ville de Tébessa. Nabil Karoui aurait traversé clandestinement la frontière tuniso-algérienne avec son frère Ghazi, un député de Qalb Tounes, gelé suite aux dernières décisions du 25 juillet du président Saïed.

Le tribunal de Constantine en Algérie a ordonné samedi le placement en détention de l’ancien candidat à l’élection présidentielle tunisienne Nabil Karoui pour franchissement illégal de la frontière, a-t-on appris de source judiciaire.

La cour a également ordonné l’arrestation de quatre Algériens accusés d’avoir aidé le propriétaire de la chaîne de télévision privée Nessma et chef du parti « Au cœur de la Tunisie », deuxième formation représentée au Parlement, à entrer en Algérie et à lui fournir un logement, a ajouté cette source.

Nabil Karoui a été libéré le 15 juin dernier de plus de six mois de détention en Tunisie pour des accusations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.

Partager sur :