Partager sur :

J.O. de Tokyo : Débuts difficiles pour le Maroc

Les débuts sont plutôt difficiles pour le Maroc aux J.O. de Tokyo.

Quatre athlètes marocains ont quitté samedi les Jeux olympiques de Tokyo-2020, au terme de la 2è journée des compétitions. Sarah Fraincart (aviron) a été éliminée au 1er tour, après avoir occupé la 5e et dernière place du tournoi de consolation.

De son côté, la taekwondoïste Oumaima El Bouchti a perdu en huitièmes de finale face à la Sud-coréenne Jaeyoung Sim par 19 à 10. Outre El Bouchti, le taekwondo marocain est représenté à Tokyo par Nada Laaraj (moins de 57 kg) et Achraf Mahboubi (moins de 80 kg). Laaraj s'est inclinée, dimanche, face à l'Américaine Anatasija Zolotic.

En boxe, Mohamed Hammout (moins 57 kg) s'est incliné en huitièmes de finale face à l'Iranien Daniyal Shahbakhsh (0-5) samedi. Même résultat en cyclisme avec l'abandon de Mohcine El Kouraji lors de l'épreuve de la course en ligne, remportée par l'Equatorien Richard Carapaz devant le Belge Wout van Aert (argent) et le Slovène Tadej Pogacar (bronze). Quant à l'autre boxeur, Mohamed Assaghir (poids mi-lourds), il a été battu par le Russe Imam Khataev.

Seul lot de consolation, le surfeur Ramzi Boukhiam a obtenu sa qualification pour les 8es de finale. Le Marocain affrontera le Français Michel Bourez pour une place en quarts de finale.

Partager sur :