Partager sur :

La chanson de Ramy Ayach dédiée au Roi Mohammed VI et aux Marocains (vidéo)

Le chanteur libanais Ramy Ayach a dédié une chanson au roi Mohammed VI et au peuple marocain. «En guise d’amour, de considération et de respect pour Sa Majesté le roi, que Dieu l'assiste, et pour le peuple marocain cher», a dit Ramy Ayach en prélude à sa dédicace. Ecoutons-la (ci-dessous).

Ramy Ayach ou Ayache ( رامي عياش ) est un compositeur-interprète et musicien Libanais d'origine druze de Musique jeel. Il est considéré comme un homme au grand charisme pour ses attraits physiques. Il est également percussionniste et joue de plusieurs instruments de musique. La Musique Jeel ou plus rarement  al-jil est un courant musical en vogue proche du pop-raï algérien qui a pris naissance en Égypte dans les années 70 pour s'imposer dans le courant des années 1980.  Cette musique festive est appelée également la musique de la shababiya (jeunesse). Il est chanté en arabe dialectal comme le Raï. C'est un style de variétés orientales habilement occidentalisé dans les mélodies, les tempos, les orchestrations et...le marketing.

Ayach a commencé à l'âge de 10 ans à chanter, six ans plus tard il compose ses propres chansons et se présente comme candidat à un concours de télé crochet dans son pays et obtient le surnom "l'enfant miracle". Ramy Ayach est l'auteur de huit albums et passe régulièrement sur les chaînes télévisées musicales du monde arabe et du Moyen Orient.

Partager sur :