Partager sur :

Le Musée du Prophète sur les routes de Rabat

Sous le haut patronage du roi Mohammed VI du Maroc, la Ligue musulmane mondiale a lancé le premier musée itinérant d'objets historiques du Musée de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique.

Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, jeudi au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, l’exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique.

C’est la première fois que l’exposition est déplacée hors de la ville sainte Médine en Arabie saoudite. Cette grande manifestation est organisée sous le patronage royal en partenariat entre l’ICESCO, la Rabita Mohammadia des Savants, et la Ligue islamique mondiale (LIM), basée à La Mecque.

« Cette inauguration au siège de l’ICESCO sera désormais la première version itinérante des musées de la Sîrah du Prophète, basée à Al Madinah Al Munawwarah, et faisant l’objet d’une attention particulière de la part du Royaume d’Arabie Saoudite, sous l’égide du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman bin Abdulaziz, que Dieu le protège, et de Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et Président du Conseil des ministres », a déclaré l’ICESCO  dans un communiqué.

Le Musée de la vie du Prophète et de la civilisation islamique a ouvert ses portes à Médine en 2021 et propose une présentation de la vie du prophète Mohammed. La Ligue musulmane mondiale prévoit d'inaugurer des musées itinérants dans divers pays, en veillant à ce qu'ils soient équipés de la même technologie de pointe que le musée original de Médine, notamment la réalité virtuelle et l'imagerie 3D, pour reconstituer de nombreux objets personnels du Prophète.

 

Partager sur :