Partager sur :

Maroc : Mais que fait donc Saad Lamjarred ? Il est de plus en plus lâché par ses soutiens.

Arrêté à Saint-Tropez pour une nouvelle affaire de viol présumé, le chanteur marocain se retrouve encore au cœur de la tourmente. Ses fans et certains membres de son entourage se disent exaspérés par son comportement et ne comprennent pas ses comportements. Mais que fait donc Saad Lamjarred ?

Arrêté dans la nuit de samedi à dimanche dans la célèbre station balnéaire de la côte d'Azur, le chanteur marocain a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures ce lundi matin, selon l'AFP, qui cite des sources judiciaires.

Le parquet de la ville de Draguignan, dans le sud-est de la France, évoque « une affaire complexe » qui s'est déroulée « dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit » avec « deux versions diamétralement opposées (qui) s'entrechoquent », nécessitant « la poursuite des investigations et l'audition de tout témoin utile », rapporte encore l'AFP.

Saad Lamjarred a été interpellé dimanche matin à la suite de la plainte d'une jeune femme, née en 1989, pour des « faits caractérisés de viol », selon la justice. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez, où le chanteur, âgé de 33 ans, est actuellement entendu. 

« S'il s'avère que Saad Lamjarred a enfreint les obligations de son contrôle judiciaire, il y a peu de chances qu'il puisse, cette fois-ci, sortir de prison. Ce sera considéré comme une circonstance aggravante », ajoute une source de l'entourage du chanteur à MEE. Ce contact, qui ne cache pas son exaspération, met en lumière la désolidarisation croissante des anciens défenseurs de l'artiste. « L'affaire est désormais entre les mains de ses avocats français. Ceux qui le défendaient au Maroc ont jeté l'éponge, faute de reconnaissance. Lorsque les avocats marocains de l'artiste bataillaient pour sa libération, ses parents ont remercié sa défense en France [Éric Dupond-Moretti] et non pas les Marocains. »

« Les avocats marocains de l’artiste n’ont pas touché un seul centime d’honoraires. Ils ne défendaient pas l'artiste ou une cause, mais l'image du Maroc. Le ‘’complexe du colonisé’’ de la famille de Lamjarred, la mauvaise éducation de l’artiste, et l'attitude de sa mère ont eu raison de leur motivation », relève une autre source de l'entourage de l'artiste.

Désolidarisation

La désolidarisation envers l’artiste se vérifie également sur les réseaux sociaux, où ses défenseurs sont de moins en moins nombreux. Alors que pour l’affaire de viol, en octobre 2016, dans laquelle il est toujours mis en examen, ses fans avaient crié au complot ou au coup monté, son arrestation à Saint Tropez a été suivie d’une condamnation quasi unanime sur les réseaux sociaux.

En savoir plus

Le juge des libertés et de la détention a décidé, mardi soir, de placer le chanteur marocain Saad Lamjerrad sous contrôle judiciaire après son inculpation pour "viol" en France à la suite d'une plainte d'une jeune femme. 
Le parquet avait requis le placement en détention provisoire du chanteur qui a été déféré, dans la matinée, au parquet de Draguignan (sud-est) au terme de la garde à vue à laquelle il avait été soumis depuis dimanche matin (une durée de 24 heures qui a été renouvelée une fois) suite à une plainte de cette femme pour agression sexuelle présumée.

Le chanteur est donc remis en liberté mais doit remettre son passeport aux autorités françaises et payer une caution. La plainte déposée par une femme née en 1989 contre Lamjerrad porte sur des faits qui se seraient déroulés, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un établissement de la ville.

Une enquête en flagrance avait alors été ouverte pour «faits caractérisés de viol». Lamjerrad, 33 ans, avait déjà été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour des motifs similaires et écroué. Le chanteur avait été cependant remis en liberté, en avril 2017, sous bracelet électronique sur décision de la Cour d'appel de Paris.

Partager sur :