Partager sur :

Vaste arnaque sur WhatsApp au Maroc

De nombreuses personnes ont signalé l’apparition d’une arnaque sur cette application mobile de messagerie instantanée. Une arnaque qui sévissait déjà à l'étranger et qui semble avoir atteint le Maroc avec une certaine ampleur.

Un SMS contenant un code de vérification d’identité est envoyé à l’utilisateur quelques minutes plus tard. Ce sont en fait des hackers qui se font passer pour l’appli WhatsApp. Une fois le code à 6 chiffres renvoyé par l’utilisateur, les fraudeurs prennent possession du contenu du compte WhatsApp de l’utilisateur, qui a donc renvoyé ce code sans savoir qu’il s’agit d’une arnaque.

Cette manœuvre frauduleuse peut toutefois être évitée : il faut pour cela activer un mot de passe supplémentaire, plus précisément un code PIN associé à son compte WhatsApp, précise le site Fredzone.org, spécialisé dans la culture numérique et les solutions logicielles.

''Pour activer cette protection supplémentaire, rendez-vous dans les paramètres de l’application et appuyez sur "Compte", puis sur "Vérification" en deux étapes. Vous devrez ensuite créer un code PIN à six chiffres. Celui-ci vous sera demandé à chaque fois que vous vous connecterez à WhatsApp via un autre appareil'', explique le site.

Partager sur :