Partager sur :

Célébration Historique à Montpellier : Indépendance et Marche Verte Mises à l'Honneur

Par Maglor : La ville de Montpellier a été le théâtre d'une célébration grandiose le 18 novembre dernier, mettant en lumière deux moments clés de l'histoire millénaire du Maroc : son accession à l'indépendance en 1956 et l'épisode marquant de la Marche Verte en 1975. Sous la houlette de Madame la Consule générale, Nouzha Sahel, et orchestrée  par Madame Ilham Boulahya, présidente de l'association UNION POUR L'AVENIR, cette commémoration a été un succès retentissant selon les participants.
 

L'événement a réuni dans un  beau cadre de nombreux élus locaux, cadres, entrepreneurs, ainsi qu'une forte représentation des Marocains du Monde. L'objectif central était de témoigner d'un attachement sincère aux devises nationales et de manifester la fidélité profonde des marocains de Montpellier  envers son pays et son souverain chérifien.

La soirée a également été l'occasion de présenter le dernier ouvrage de Docteur Mohammed Mraizika, un ouvrage dédié au processus politique et diplomatique ayant libéré le Maroc du joug colonial du Protectorat (1912-1956) pour accéder à son indépendance en 1956. Les fondements culturels, cultuels et historiques exposés dans cet ouvrage ont été mis en lumière, révélant le secret de la fidélité et de l'attachement des Marocains du Monde à leurs racines et à la Monarchie chérifienne.
 

Cette célébration restera gravée dans les mémoires comme un témoignage vibrant de l'attachement indéfectible de la diaspora marocaine à son histoire, à ses valeurs, et à la monarchie qui demeure un pilier fondamental de l'identité nationale. Un événement mémorable qui renforce les liens entre les Marocains du Monde et leur patrie, tout en rayonnant à l'international sur les atouts du Maroc.

 

Français
Partager sur :