Partager sur :

Démarches consulaires simplifiées : Le Consulat du Royaume du Maroc à Strasbourg vient en aide aux Marocains de l'est de la France

Maglor - Le Consulat du Royaume du Maroc à Strasbourg facilite les démarches administratives pour les Marocains résidant à l'est de la France par l'organisation d'un consulat Mobile. Alors que les vacances approchent à grands pas, de nombreux citoyens marocains ont besoin de leur passeport et de leur carte d'identité pour voyager en toute tranquillité. C'est dans ce contexte que le consulat du Maroc à Strasbourg a organisé un événement spécial le samedi 24 juin 2023, dans les locaux de la maison de la formation de la ville de Longlaville, situé à seulement 6 kilomètres de Longwy.

Lors de cette journée, les résidents marocains de la région ont pu bénéficier des services consulaires, notamment pour le retrait de leur passeport. Les membres de l'association des Marocains du bassin de Longwy ont été fortement impliqués dans l'organisation de cet événement et ont apporté leur soutien pour assurer le bon déroulement des opérations. Mohamed, venu avec sa petite famille depuis Nancy, exprime sa satisfaction quant à la qualité du service reçu.

La présence des représentants de la BMCE (Banque Marocaine du Commerce Extérieur) à Strasbourg et de la Banque Populaire Marocaine à Strasbourg lors de cet événement a également été remarquée. Ces institutions bancaires sont des partenaires importants pour les citoyens marocains résidant en France et ont facilité les démarches administratives liées aux services financiers.

En outre, l'agence DMS, spécialisée dans la vente de billets de bateaux, a également participé à cette journée consulaire. Cette présence identifiée d'acteurs clés a permis aux participants de bénéficier d'un soutien complet pour leurs besoins administratifs et logistiques liés aux voyages.

Manchette Brahim, LOUGHLIM, BAUGA, Ait Boumard, Mabrouk et Ouahda Mhamed et les autres membres de l'association des Marocains du bassin de Longwy expriment leur profonde gratitude envers les membres du consulat et tous les partenaires qui ont rendu cet événement possible. Ils se satisfont d'avoir pu servir les Marocains résidant dans les départements de Meurthe-et-Moselle et de Moselle, qui ont fait le déplacement jusqu'à Longlaville pour leurs démarches consulaires.

Cette initiative du Consulat Mobile du Maroc à Strasbourg démontre l'engagement du gouvernement marocain à faciliter les démarches administratives et à répondre aux besoins de sa diaspora à l'étranger. Elle permet également de renforcer les liens entre les citoyens marocains et leur pays d'origine, tout en facilitant leurs projets de voyage et de vacances en toute sérénité.

Les Marocains résidant à l'est de la France peuvent ainsi envisager leurs futures vacances avec plus de tranquillité grâce à cette initiative du consulat et au soutien des différents acteurs impliqués.

Français
Partager sur :