Partager sur :

Imilchil accueille le 4ème Festival des Marocains du Monde du 11 au 14 août 2022

L'Association pour l'Echange Solidaire Nord-Sud à Bordeaux, France (SENS) et l'Association Akhiam pour le Développement Economique et Social à Imilchil organisent la quatrième édition du Festival Marocains du Monde du 11 au 14 août 2022 à Imlchel.

La nouvelle édition 2022 de ce Festival des Marocains du Monde voit la participation du Réseau des Expatriés Solidaires (FORIM) et du COSIM Nouvelle Aquitaine, regroupement d'organisations internationales de solidarité envers les migrants, à l'invitation de M. Margin Lahou, Coordonnateur du l'Association SENS à Bordeaux, pour participer à la cérémonie de remise des prix, qui se compose d'outils et de fournitures pour le lancement des activités des jeunes entrepreneurs à Imelchiel, dont le coût total est estimé à 400 000 dirhams.

Outre les retombées économiques directes, selon M. Margin Lahou, ce festival pour les Marocains du monde a permis la mobilisation des compétences marocaines résidant à l'étranger ainsi que des donateurs pour la réalisation de nombreux projets de développement dans la région d'Imlchel. Parmi eux : le projet d'appui aux associations de gestion de l'eau potable avec la formation et l'équipement des plombiers dans un total de 16 giratoires et villages, et le projet d'extension du réseau d'eau potable avec un total de 08 giratoires et villages, qui sera achevé au cours de la été 2022.

Le programme 2022

En ce qui concerne l'édition 2022 du Festival des Marocains du Monde, les organisateurs tiennent à remercier la Fondation Hassan II pour les Marocains de l'Etranger pour la mise à disposition des bus de transport depuis la première édition du festival, et souhaitent poursuivre leur soutien en 2022, car ils souhaitent mobiliser d'autres partenaires pour promouvoir et réussir le projet.

Au programme de cette quatrième édition du Festival des Marocains du Monde d'Imilchil : des excursions vers le grand lac Isli et le lac Teslit, une grotte sous tente avec sa cascade et son pont naturel, l'organisation de mariages traditionnels pour les tribus Ait Hadedido, la visite de la coopérative du cidre et du vinaigre, la livraison d'outils et de fournitures d'affaires aux jeunes entrepreneurs par COSIM, des ateliers d'échanges ainsi que des activités sportives en VTT, des animations, des soirées de détente et des soirées musicales

En savoir plus

Français
Partager sur :