Partager sur :

Italie : Hommage à un MRE ayant sauvé deux personnes des flammes

Le 16 mai 2022, un Marocain résidant en Italie a risqué sa vie pour sauver un garçon de 13 ans d’un incendie dans la province de Biella. Il est aujourd'hui honoré pour son acte courageux.

Le père de l’adolescent avait mis le feu à leur maison et enfermé l’enfant et sa mère à l’intérieur. Son épouse a sauté du premier étage pour échapper à l’incendie, rapporte le média local La Repubblica.

Salaheddine El Kharraz, un Marocain résidant en Italie, l’a entendue crier à l’aide et dire que son fils était toujours dans la maison. « Je suis immédiatement descendu pour l’aider », a-t-il déclaré.

El Kharraz entre dans la maison et coupe le courant avant de repérer le garçon près de la salle de bain et de l’emmener en lieu sûr.

Alors qu’il est retourné dans la maison pour éteindre le feu, le jeune homme de 25 ans a entendu quelqu’un à l’étage crier à l’aide. C’était Federico Oddi, coincé à l’intérieur. El Kharraz réussit à le sauver.  L’homme était inconscient et respirait à peine. Le jeune Marocain a mis un chiffon humide sur Oddi pour le protéger des flammes avant de l’emmener en lieu sûr.

Hommage mérité

La police d'État d’Andorno Micca, commune de la province de Biella (Piémont) a célébré, celle semaine, son 171e anniversaire avec un invité inhabituel. Selon la presse locale, la police a remis, lors de ces festivités, un permis de séjour pour protection spéciale au citoyen marocain Salaheddine El Kharraz.

Le héros marocain est arrivé en Italie en 2021. Il a d'abord été hébergé par un parent, mais il s'est tout de suite retroussé les manches pour trouver un emploi de peintre et s’installer avec un compatriote Amin - qui a également participé aux premières tentatives d'extinction de l'incendie - dans le logement voisin de celui qui était parti en fumée.

Français
Partager sur :