Partager sur :

"L'avenue des Marocains" à Düsseldorf (Allemagne) baptisée en langue arabe

L'avenue "Ellerstrasse", située à Düsseldorf (Allemagne) et connue sous l'appellation "Avenue des Marocains", a été baptisée jeudi en langue arabe, lors d'une cérémonie tenue en présence de plusieurs personnalités locales et issus de la communauté MRE.

Une plaque de rue en arabe a été inaugurée dans le quartier Oberbilk de Düsseldorf en signe de respect pour les migrants marocains. Qu'ils soient Marocains ou non, les migrants méritent le respect, l'attention et la représentation", a déclaré Dietmar Wolf, maire de district du parti vert, qui a inauguré la plaque de rue sur la Ellerstrasse. Oberbilk compte une forte proportion de personnes issues de l'immigration, notamment d'origine marocaine. Selon les Verts, le panneau bilingue est une "expression symbolique de l'inclusion sociale" et un signe que les gens peuvent s'identifier à la diversité de l'endroit où ils vivent.

Cette cérémonie, qui a connu la participation de la Consule générale du Maroc, Loubna Ait Bassidi, du maire du quartier d'Oberbilk, dans lequel se situe l'avenue, Dietmar Wolf et de Sami Charchira, membre marocain du Parti des Verts et élu au niveau du quartier, a été marquée par le dévoilement d'une plaque écrite en arabe, portant le nouveau nom de ladite avenue, a indiqué le Consulat général du Maroc à Düsseldorf dans un communiqué.

La consule du Maroc a salué l'initiative, se félicitant de la reconnaissance des immigrés de 20 nations arabes par ce geste symbolique. Düsseldorf possède déjà une plaque de rue bilingue en allemand et en japonais, et la ville prévoit d'en installer dix autres.

La Consule a également souligné l'importance de cette initiative historique et son impact bénéfique sur la communauté marocaine résidant dans ce quartier pivot de Düsseldorf, relevant que cette action représente un symbole d'intégration et incarne l'acceptation de l'autre. Et de poursuivre que cet événement se veut aussi une reconnaissance de la valeur ajoutée apportée par les Marocains travaillant et résidant dans cette région depuis de nombreuses années.

Par ailleurs, Mme Bassidi a noté que cette initiative coïncide avec la célébration par la communauté marocaine résidant en Allemagne du 60e anniversaire de la signature de l'accord de coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans le domaine de la main-d'œuvre.

 

Français
Partager sur :