Partager sur :

Le comédien franco-marocain Assaad Bouab fait ses débuts sur la scène théâtrale londonienne

C’est dans un grand classique revisité que Assaad Bouab fera ses grands débuts sur la scène théâtrale de Londres, et plus précisément sur celle du prestigieux National Theatre.

Le comédien franco-marocain, notamment connu pour son rôle de Hicham Janowski dans la série à succès Dix pour cent, est en effet à l’affiche de Phaedra, pièce écrite par le scénariste-réalisateur Simon Stone qui a choisi de réinventer la célèbre tragédie de Sénèque.

“Après des années de concentration féroce sur sa carrière politique, Phaedra tourne son attention vers sa vie personnelle. La réapparition de son beau-fils ébranle les fondations de sa maison et les croyances qui ont fondé son pouvoir. Alors que la luxure et la solitude enfouies remontent à la surface, les actions de Phaedra menacent de détruire tout ce qu’elle a construit”, se résume ainsi cette pièce, qui sera à l’affiche du mercredi 1er février au samedi 8 avril prochains.

Assaad Bouab sera sur scène aux côtés de l’actrice britannique Janet McTeer. Le Franco-marocain de 42 ans n’en est pas à son premier rôle en anglais, puisqu’il a déjà participé à quelques projets de ce côté de la Manche, comme la mini-série À la poursuite de l’amour ou encore Peaky Blinders.

Un franco-marocain qui a grandi à Rabat et s'est installé à Paris

Le père d'Assaad Bouab, marocain, est directeur général d'une cimenterie ; sa mère, française, est cadre dans l'industrie hydraulique, avant de devenir directrice de Campus France. Assaad est le frère de Younes Bouab, également acteur.

Né à Aurillac en juillet 1980, Assaad Bouab s'installe à Paris en 1998 après avoir passé toute son enfance au Maroc et obtenu son bac au lycée Descartes de Rabat. Il suit trois années de formation de théâtre au Cours Florent de 1999 à 2002, où il a pour professeurs Pierre Guillois, Jérôme Dupleix, Jérôme Léguillier, Sandy Ouvrier, Gilles Bourdos (comme intervenant cinéma).

En 2002, Assaad Bouab est admis au Conservatoire de Paris (CNSAD), d'où il sort diplômé en 2006.

En savoir plus
Français
Partager sur :